Le Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS), se préoccupe de Liège et Charleroi.
Plein écran
Le Ministre du Logement, des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS), se préoccupe de Liège et Charleroi. © BELGA

Des millions d’euros d’aides wallonnes pour Charleroi: “Un système qui va atteindre ses limites”

La situation financière de la Ville de Charleroi est particulièrement compliquée. Le vote du budget pour l’année 2021 n’a d’ailleurs pas reçu l’aval des deux principaux partis de l’opposition: le Mouvement Réformateur (MR) et le Parti du Travail de Belgique (PTB). C+ et les deux conseillers communaux indépendants, Nicolas Kramvoussanos et Brahim Ziane, se sont abstenus.

  1. Les travaux pharaoniques vont pouvoir commencer à la Ville-Haute à Charleroi

    Les travaux pharaoni­ques vont pouvoir commencer à la Vil­le-Hau­te à Charleroi

    La remise à neuf de la Ville-Haute à Charleroi s’est longtemps fait attendre. Initialement, la programmation du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) destinée à ce projet dénommé “Charleroi District Créatif” (Charleroi DC) était prévu pour la période 2014-2020. Or, nous sommes en 2020 et les travaux n’ont toujours pas commencé. Il ne faudra plus patienter longtemps désormais.