Le taux belge à 10 ans est négatif
Plein écran
Le taux belge à 10 ans est négatif © Shutterstock

Des prêts hypothécaires au taux de 0%: est-ce l’avenir?

EconomieDepuis cet été, le taux belge à 10 ans est négatif. Mais est-ce que cela signifie également que les taux hypothécaires seront réduits davantage?

  1. De fausses invitations à la vaccination circulent en ce moment: voici comment les reconnaître

    De fausses invitati­ons à la vaccinati­on circulent en ce moment: voici comment les reconnaî­tre

    La campagne de rappel bat son plein, et les cybercriminels tentent d’en profiter. Dans un tweet, un Internaute met en effet en garde les personnes qui auraient reçu ou recevront un email les invitant à se faire vacciner. Celui-ci, envoyé soi-disant par My e-box ou par Agence pour les Soins et la Santé, est un faux. Ce n’est pas la première fois que des tentatives de phishing, sur fond de vaccination, ont lieu dans notre pays.
  2. L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    L’envolée des prix de l’énergie frappe durement les ménages belges: près d’un million de reports de paiement

    Entre le début de la pandémie et le 15 septembre dernier - dernières statistiques disponibles -, les fournisseurs de gaz et d’électricité actifs en Belgique ont traité quelque 922.000 plans d’étalement ou reports de paiement pour une valeur de 572 millions d’euros, écrit L’Echo dans son édition de vendredi. Et ce, alors que la hausse des prix du gaz et de l’électricité n’a commencé qu’en avril 2021, pour s’accélérer vertigineusement ensuite.
  1. Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certificats

    Vous avez attrapé le Covid et ne pouvez plus travailler: voici tout ce qu'il faut savoir sur les différents certifi­cats

    De nombreux employés qui doivent rester à la maison en raison d’une infection au coronavirus ne savent pas exactement de quel certificat ils ont besoin. Pas moins de 40% d’entre eux présentent un certificat médical à leur employeur, alors qu’ils auraient plutôt besoin d’un certificat de quarantaine. C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente enquête menée par le réseau d’employeurs Unizo. Quelle est la différence entre un certificat médical traditionnel et un certificat de quarantaine? Quand avez-vous besoin d’un tel certificat ? Et avez-vous besoin de voir un médecin pour cela? Réponses.