Shutterstock
Plein écran
© Shutterstock

“Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.

  1. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  2. Les remarques européennes sur le budget passent mal au PS

    Les remarques européen­nes sur le budget passent mal au PS

    Les socialistes n’ont guère apprécié l’avis formulé mardi par la Commission européenne à propos du budget 2023 de la Belgique. Le chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej, a rappelé le contexte de crise inédit que traversait l’Europe et mis en garde les représentants entendus mercredi en commission des Finances contre la tentation de l’austérité. À l’inverse, Christian Leysen (Open Vld) a salué un avis “transparent qui ose appuyer là où ça fait mal”.