Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2
Plein écran
Hôtel de Ville de Charleroi sur la place Charles 2 © photo_news

Des taxes et redevances à l’ordre du jour du Conseil Communal de Charleroi

Le 24 mars dernier, la Ville de Charleroi avait décidé de postposer l’envoi de toute facture de redevance et de tout avertissement extrait de rôle relatifs aux taxes communales visant les particuliers, commerces et indépendants. Depuis la mi-avril, elle étudie également les possibilités d’aides supplémentaires pour les indépendants. Elles ont désormais été identifiées.

  1. Coronavirus: la Ville de Charleroi assiste ses commerçants

    Coronavi­rus: la Ville de Charleroi assiste ses com­merçants

    Afin de ralentir la propagation du coronavirus, les mesures imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) sont de plus en plus strictes en Belgique. Mis à part celles et ceux qui sont atteint par la maladie, les commerçants sont les principales victimes de la crise. Seuls les magasins d’alimentation et les supermarchés s’en tirent à bon compte. La Ville de Charleroi a décidé d’assister tous les marchands en difficulté qui se situent sur son territoire.
  2. Eline et Simon ont rénové une maison de rangée: “Chaque centimètre carré est exploité au maximum”
    Livios

    Eline et Simon ont rénové une maison de rangée: “Chaque centimètre carré est exploité au maximum”

    Il y a trois ans, Eline et Simon, jeune couple d’architectes, ont rénové leur maison de rangée datant des années ’20 à Hasselt. Hormis la façade qui a été conservée pour préserver le paysage urbain, l’habitation a subi une complète transformation. Le site de construction Livios a pu jeter un coup d’œil à l’intérieur de cette maison de ville compacte et éco-énergétique baignée de lumière du jour et confortable.