Plein écran

Des traces d'urine sur les cacahuètes dans trois cafés sur cinq

Selon une émission flamande, des traces d'urine auraient été retrouvées sur les cacahuètes offertes avec une boisson.

C'est une enquête de l'émission "Smaakpolitie" diffusée sur la VT4 qui a révélé cette information. En testant différents échantillons, il s'est avéré que des traces d'urine avaient été décelées dans les apéritifs offerts et ce dans trois bars sur cinq.

Les cacahuètes sont proposées aux clients dont certains se rendent aux toilettes sans se laver les mains par après et qui se reservent et contaminent les cacachuètes restantes. Le problème n'en serait pas un si les tenanciers des bars jetaient à la poubelle les apéritifs non consommés, selon l'agence fédérale de sécurité alimentaire.

Mais ce n'est que rarement le cas et cela constitue "une infraction grave", rajoute l'AFSCA qui précise que les cafés qui ne respecteront pas la règle d'hygiène seront sanctionnés.

  1. Climat intérieur sain ? Pensez à entretenir votre système de ventilation à temps
    Livios

    Climat intérieur sain ? Pensez à entretenir votre système de ventilati­on à temps

    Lors de travaux de construction et de rénovation énergétiques importants, vous devez obligatoirement investir dans un système de ventilation. Celui-ci va maintenir la qualité de l’air dans votre maison. Mais outre une bonne conception de ce système et la qualité de l’installation proprement dite, il est crucial que celle-ci soit entretenue régulièrement pour que l’air intérieur reste sain. Grâce à ces conseils du site de la construction Livios, évitez que votre système de ventilation devienne un nid à bactéries.