En Flandre, un chômeur de longue durée se verra ainsi confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois.
Plein écran
En Flandre, un chômeur de longue durée se verra ainsi confier un emploi par une collectivité locale pour une durée de maximum 64 heures par mois. © Belga

Des travaux d’intérêt général pour les chômeurs de longue durée en Flandre

Toute personne au chômage depuis plus de deux ans devra effectuer des travaux d’intérêt général à partir de 2023, un point controversé de l’accord de coalition du gouvernement flamand, rapportent De Tijd, De Standaard et Het Nieuwsblad jeudi. Les récalcitrants risquent dans le cas contraire de perdre leurs allocations.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »