Si pour beaucoup de voyageurs, la voiture (64%) et l’avion (30%) demeurent les principaux moyens de s’évader, le secteur du tourisme table cette année sur une augmentation des séjours en train (+37%) grâce au développement des trains de nuit, mais aussi d’autres types de vacances grâce au regain d’intérêt pour le vélo, la marche, le bateau, etc.
Plein écran
Si pour beaucoup de voyageurs, la voiture (64%) et l’avion (30%) demeurent les principaux moyens de s’évader, le secteur du tourisme table cette année sur une augmentation des séjours en train (+37%) grâce au développement des trains de nuit, mais aussi d’autres types de vacances grâce au regain d’intérêt pour le vélo, la marche, le bateau, etc. © ThinkStock

Deux Belges sur cinq opteront pour des vacances moins chères cette année

Deux Belges sur cinq opteront pour des vacances moins onéreuses cette année en raison de l’inflation et de la pression sur leur budget, ressort-il d’un sondage dévoilé jeudi à l’occasion de l’ouverture du Salon des vacances, auquel participent plus de 300 exposants jusqu’à dimanche à Brussels Expo.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.