Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Deux tiers des entreprises belges s'attendent à une explosion des retards de paiement

Près de deux tiers (64%) des entreprises belges s'inquiètent d'une possible explosion du nombre de retards de paiement au cours du second semestre 2022, ressort-il mardi du European Payment Report, le rapport annuel dressé par le bureau de recouvrement Intrum. Les principaux facteurs évoqués sont l'inflation, la réglementation plus stricte, les retards logistiques et la hausse des taux d'intérêt.

  1. Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre
    Mise à jour

    Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre

    La FGTB, réunie mardi en comité fédéral, a décidé de mener une grève générale dans la semaine du 7 novembre, a annoncé le président, Thierry Bodson, à l’Agence Belga. Une concentration nationale sera également organisée dans la semaine du 19 septembre à Bruxelles. Après la manifestation du 20 juin, qui a réuni 80.000 personnes dans les rues de la capitale, le syndicat socialiste veut continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir la révision de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises, qui bride les augmentations salariales, ou au moins obtenir une exception à celle-ci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.