Plein écran
© reuters

Dexia: les Régions formulent cinq propositions au fédéral

Les ministres-présidents des trois Régions se sont rencontrés samedi après-midi et ont, dans la foulée, formulé cinq propositions à l'encontre du gouvernement fédéral dans le cadre du futur du groupe franco-belge Dexia.
 
Le ministre-président flamand, Kris Peeters, part du principe que le gouvernement fédéral prendra en compte ces différentes propositions, a-t-il dit à l'agence Belga.
 
Si les Régions et le gouvernement - qui souhaite reprendre Dexia Banque Belgique - n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente, les points de vue se sont rapprochés vendredi, a-t-on encore appris.
 
Du côté fédéral, un comité ministériel restreint (kern) a débuté peu après 18h30. Cette réunion devrait permettre de faire le point et d'échanger des informations alors que les discussions et tractations se sont poursuivies tous azimuts samedi sur l'avenir du groupe franco-belge Dexia, en général, et de Dexia Banque Belgique, en particulier.
 
Quant au conseil d'administration de Dexia, il devrait avoir lieu dimanche après-midi, mais sa tenue dépend d'un accord global, y compris avec la France, dans ce dossier. (belga)

  1. Thomas Cook: la ministre Muylle reste préoccupée par "les 300 personnes non reprises"
    Mise à jour

    Thomas Cook: la ministre Muylle reste préoccupée par "les 300 personnes non reprises"

    La nouvelle ministre fédérale de l’Emploi et de l’Economie Nathalie Muylle (CD&V) a estimé que l’annonce jeudi de la reprise de 62 agences de voyage dépendant de Thomas Cook Retail Belgique par l’entreprise espagnole Wamos était une nouvelle porteuse d’”espoir”. S’exprimant dans le cadre de l’émission “De Ochtend” sur Radio 1 (VRT), elle a cependant précisé qu’elle “continuait d’être préoccupée” par la part du personnel belge qui n’est pas concernée par cette reprise, soit plus de 300 personnes qui devraient malgré tout perdre leur emploi.
  1. Le site web qui vous aide à vendre ou acheter un bien immobilier au meilleur prix

    Le site web qui vous aide à vendre ou acheter un bien immobilier au meilleur prix

    Vendre son bien immobilier ou le mettre en location, trouver la maison de ses rêves… voilà des défis que tentent de relever quotidiennement des milliers de personnes en Belgique. Alors, pourquoi ne pas se simplifier la vie et trouver l’agence immobilière qui vous aidera efficacement à concrétiser vos rêves et besoins? Le site 100% indépendant www.trouverlameilleuresagence.be établit - en un seul clic - des contacts directs entre les particuliers et toutes les agences immobilières dans le but de faciliter la vie de tous les acteurs immobiliers : vendeurs, loueurs, acquéreurs, locataires, agences...
  2. Polémique en Flandre sur le recul des sanctions infligées par le Forem flamand

    Polémique en Flandre sur le recul des sanctions infligées par le Forem flamand

    Le nombre de sanctions infligées dans le cadre du contrôle de la disponibilité des chômeurs par le service public de l'emploi en Flandre (VDAB) a baissé pour la deuxième année consécutive en Flandre. Alors que le nouveau gouvernement Jambon I veut créer 120.000 emplois supplémentaires en 5 ans, la pilule passe mal dans le nord du pays, révèlent De Morgen et Het Laatste Nieuws qui relayent des chiffres de l'Office national de l'emploi (Onem). De son côté le VDAB se défend et estime que les avertissements adressés aux demandeurs d'emploi devraient également être pris en compte.