Plein écran
© reuters

Dexia: les Régions formulent cinq propositions au fédéral

Les ministres-présidents des trois Régions se sont rencontrés samedi après-midi et ont, dans la foulée, formulé cinq propositions à l'encontre du gouvernement fédéral dans le cadre du futur du groupe franco-belge Dexia.
 
Le ministre-président flamand, Kris Peeters, part du principe que le gouvernement fédéral prendra en compte ces différentes propositions, a-t-il dit à l'agence Belga.
 
Si les Régions et le gouvernement - qui souhaite reprendre Dexia Banque Belgique - n'ont pas encore trouvé un terrain d'entente, les points de vue se sont rapprochés vendredi, a-t-on encore appris.
 
Du côté fédéral, un comité ministériel restreint (kern) a débuté peu après 18h30. Cette réunion devrait permettre de faire le point et d'échanger des informations alors que les discussions et tractations se sont poursuivies tous azimuts samedi sur l'avenir du groupe franco-belge Dexia, en général, et de Dexia Banque Belgique, en particulier.
 
Quant au conseil d'administration de Dexia, il devrait avoir lieu dimanche après-midi, mais sa tenue dépend d'un accord global, y compris avec la France, dans ce dossier. (belga)