Plein écran
© EPA

Dieselgate: Volkswagen conclut un accord avec les représentants de 400.000 clients

Le constructeur automobile Volkswagen et l'association de consommateurs VZBV, représentant quelque 400.000 clients dans un grand procès “dieselgate" en Allemagne, sont parvenus à un accord à l'amiable, a annoncé vendredi le tribunal de Brunswick.

"A l'issue de négociations de plusieurs jours", les deux parties "ont conclu un accord" qui pourrait mettre fin à la plus grande audience ouverte en Allemagne sur le scandale des moteurs truqués, qui a débuté fin septembre, a annoncé le tribunal dans un communiqué. Plus de détails seront donnés à 13H00, a ajouté la justice.

  1. Les syndicats dénoncent des entreprises qui abusent du chômage pour leurs malades
    coronavirus

    Les syndicats dénoncent des entrepri­ses qui abusent du chômage pour leurs malades

    La CNE dénonce vendredi des abus de "force majeure" d'entreprises qui placent rétroactivement leurs employés malades au chômage temporaire dans le cadre de la crise du coronavirus, au lieu de leur verser un salaire garanti, comme le prévoit la législation. Le syndicat chrétien parle d'attitude "révoltante" mais aussi "socialement irresponsable". Le Setca a également connaissance d'entreprises ayant recours au chômage temporaire et qui mettent fin anticipativement au paiement du salaire garanti de leurs malades pour les faire basculer sur la mutuelle.