D’Ieteren Automotive envisage de développer un réseau national pour la vente et l’après-vente de vélos, comme l’a rapporté le site spécialisé Auto55 la semaine dernière. Un lieu est déjà connu: au siège du groupe, rue du Mail, à Ixelles, où ces deux roues seront bientôt vendus et réparés.
Plein écran
D’Ieteren Automotive envisage de développer un réseau national pour la vente et l’après-vente de vélos, comme l’a rapporté le site spécialisé Auto55 la semaine dernière. Un lieu est déjà connu: au siège du groupe, rue du Mail, à Ixelles, où ces deux roues seront bientôt vendus et réparés. © Google Street View

D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

D’Ieteren Automotive, la filiale du groupe D’Ieteren qui importe en Belgique les véhicules des marques du groupe VW (VW, Audi, Skoda, Seat, etc.), a des plans avancés pour développer un réseau de magasins de vélos à travers le pays. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un processus par lequel l’entreprise entend passer du statut d’acteur du secteur automobile à celui de “fournisseur de mobilité”, explique lundi son porte-parole Jean-Marc Ponteville. La décision officielle sera prise dans quelques jours. Ces plans sont distincts des licenciements annoncés la semaine dernière dans les D’Ieteren Centers, les garages du groupe.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Réorganisation chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Réorganisa­ti­on chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Un conseil d'entreprise s'est réuni mardi chez D'Ieteren afin de fixer un calendrier de réunions dans le cadre de l'annonce de la fermeture des sites de D'Ieteren Center Mail à Ixelles et de la carrosserie Wondercar située à Drogenbos. Les représentants des travailleurs évoquent une procédure Renault "d'une violence inouïe" et une direction "détachée de la réalité", souhaitant avancer le plus vite possible.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  4. Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”
    Livios

    Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”

    Les prix de l’énergie atteignent des sommets. Vous avez encore une vieille installation de chauffage? Dans ce cas, une chaudière à condensation à haut rendement peut alléger la note. Vous économiserez en effet jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie. Quel est le prix d’une telle chaudière? Quelles primes pouvez-vous demander? Et en combien de temps celle-ci sera-t-elle amortie? Ces questions, le site de construction Livios les a posées à Giel Van Haecke, installateur de systèmes de chauffage.
  1. Réorganisation chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles
    Mise à jour

    Réorganisa­ti­on chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles

    Les travailleurs du garage de D’Ieteren dans la rue du Mail à Ixelles ont arrêté le travail lundi à la suite de l’annonce par la direction de la fermeture du site de la carrosserie de Drogenbos, a annoncé le syndicaliste Jean-Paul Sellekaerts (ABVV-MWB). La décision de la direction pourrait entraîner la perte de 103 emplois sur les 386 que comptent les D’Ieteren Centers qui importent les marques du groupe Volkswagen en Belgique. La grogne sociale touche les garages de la marque au carrosse depuis le début du mois de septembre.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.