Le siège du groupe D’Ieteren à Ixelles.
Plein écran
Le siège du groupe D’Ieteren à Ixelles. © Google Maps

D’Ieteren veut construire une “chaîne nationale” de vente de vélos

Le groupe D’Ieteren a pour ambition de construire, d’ici à 5 ans, une chaîne nationale de vente et d’après-vente de vélos, principalement électriques, en commençant par les grandes villes. Dans un premier temps, cela se fera par le biais d’acquisitions, en s’appuyant sur l’expertise des équipes en place. L’entreprise a d’ailleurs annoncé jeudi le rachat d’un premier magasin de deux roues à Ixelles, situé juste à côté de son siège social.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren va se lancer dans la vente et la réparation de vélos

    D’Ieteren Automotive, la filiale du groupe D’Ieteren qui importe en Belgique les véhicules des marques du groupe VW (VW, Audi, Skoda, Seat, etc.), a des plans avancés pour développer un réseau de magasins de vélos à travers le pays. Ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un processus par lequel l’entreprise entend passer du statut d’acteur du secteur automobile à celui de “fournisseur de mobilité”, explique lundi son porte-parole Jean-Marc Ponteville. La décision officielle sera prise dans quelques jours. Ces plans sont distincts des licenciements annoncés la semaine dernière dans les D’Ieteren Centers, les garages du groupe.
  3. Réorganisation chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Réorganisa­ti­on chez D’Ieteren: les syndicats dénoncent une procédure Renault d'une “violence inouïe”

    Un conseil d'entreprise s'est réuni mardi chez D'Ieteren afin de fixer un calendrier de réunions dans le cadre de l'annonce de la fermeture des sites de D'Ieteren Center Mail à Ixelles et de la carrosserie Wondercar située à Drogenbos. Les représentants des travailleurs évoquent une procédure Renault "d'une violence inouïe" et une direction "détachée de la réalité", souhaitant avancer le plus vite possible.
  4. Réorganisation chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles
    Mise à jour

    Réorganisa­ti­on chez D'Ieteren: 103 emplois menacés, le travail à l'arrêt sur le site d’Ixelles

    Les travailleurs du garage de D’Ieteren dans la rue du Mail à Ixelles ont arrêté le travail lundi à la suite de l’annonce par la direction de la fermeture du site de la carrosserie de Drogenbos, a annoncé le syndicaliste Jean-Paul Sellekaerts (ABVV-MWB). La décision de la direction pourrait entraîner la perte de 103 emplois sur les 386 que comptent les D’Ieteren Centers qui importent les marques du groupe Volkswagen en Belgique. La grogne sociale touche les garages de la marque au carrosse depuis le début du mois de septembre.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.