Dix millions d'euros pour une Côte belge plus trendy
La Flandre et la Wallonie sont les marchés cibles les plus importants pour le tourisme à la Côte, relève le Plan stratégique pour le Tourisme du littoral 2009-2014, présenté par l'Office du tourisme (Westtoer).
Pour concrétiser ce Plan, le ministre flamand du Tourisme, Geert Bourgeois (N-VA), prévoit d'investir 10 millions d'euros dans des nouveaux projets échelonnés sur les cinq années à venir.
La Côte doit être plus accessible et une attention supplémentaire doit être accordée aux zones de baignade surveillées, aux équipements sanitaires, aux points de repérage ainsi qu'à la propreté, la sécurité et l'accessibilité de la plage. Les digues et les plaines doivent en outre devenir des endroits adaptés aux enfants.
Le littoral doit pouvoir attirer les vacanciers actifs comme les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de sport. La Côte devrait également afficher un visage plus trendy en disposant notamment de lounge bars et de beachparties ainsi que de restaurants et de festivals variés.
Le Plan prévoit aussi de présenter une offre commerciale plus contemporaine alors qu'un bulletin météo adapté, qui tienne compte des spécificités du climat à la Côte, devrait pouvoir être diffusé. (belga/ca)
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