Le parlement wallon va se pencher sur une réforme de la fiscalité immobilière régionale.
Plein écran
Le parlement wallon va se pencher sur une réforme de la fiscalité immobilière régionale. © Getty Images/iStockphoto

Du changement pour la fiscalité immobilière en Wallonie?

Un rapport introductif à une réforme de la fiscalité immobilière, dont la Wallonie gère de larges pans depuis la 6e réforme de l’Etat, sera débattu dans les prochaines semaines au parlement régional, au travers d’auditions qui devraient débuter dès le début du mois d’avril. Les grandes lignes de ce document ont été présentées mardi par le député wallon Paul Furlan (PS) et ses auteurs, les professeurs Benoit Bayenet (ULB et ULiège) et Marc Bourgeois (ULiège).

  1. Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travailleurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”
    mise à jour

    Gueule de bois fiscale pour 1,4 million de travail­leurs: “De nombreuses personnes qui avaient l'habitude de retoucher vont maintenant payer”

    Les employés ayant été seulement huit jours au chômage en raison de la crise du coronavirus en 2020 devront payer jusqu’à 1.134,94 euros d’impôts. Au total, cette mauvaise surprise concerne 1,4 million de salariés. Lors du premier confinement, il a été décidé que les gens garderaient plus de net, mais le taux d’imposition n’a pas changé. Évaluation des conséquences sur votre portefeuille.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59