Selon l'enquête, 27% des Belges affirment ne plus avoir d’argent à la fin du mois (contre 25% en avril 2022).
Plein écran
Selon l'enquête, 27% des Belges affirment ne plus avoir d’argent à la fin du mois (contre 25% en avril 2022). © thinkstock

Dur de joindre les deux bouts: la situation financière des Belges se détériore

La situation financière des Belges s’est fortement détériorée au cours des derniers mois, ressort-il d’une enquête européenne et belge relayée jeudi par Test Achats. Ainsi, 27% des Belges sondés affirment ne plus avoir d’argent à la fin du mois.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Mauvaise nouvelle pour votre portefeuille: les coûts facturés par Elia vont grimper de 80%

    Mauvaise nouvelle pour votre portefeuil­le: les coûts facturés par Elia vont grimper de 80%

    Les coûts d'Elia devraient passer de 760 millions d'euros par an sur la période 2020-2023 à 1,350 milliard d'euros par an sur la période 2024-2027, anticipe le gestionnaire en parallèle à son plan de développement qui doit encore recevoir l'aval de la ministre de l'Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen). Les coûts facturés aux consommateurs devraient donc suivre cette tendance, et ainsi augmenter d'environ 80%, rapporte jeudi La Libre.