Télétravailler avec ses enfants à la maison n'est pas une mince affaire.
Plein écran
Télétravailler avec ses enfants à la maison n'est pas une mince affaire. © Getty Images

Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travaillent?

Le Comité de concertation a donc décidé d’allonger les vacances de Noël d’une semaine dans l’enseignement primaire et maternel tandis que l’enseignement secondaire va repasser en hybridation à partir de lundi. Par conséquent, les enfants vont se retrouver à la maison plus tôt que prévu. Un sacré casse-tête pour les parents qui travaillent. Quelles sont les options qui s’offrent à eux? Éléments de réponse avec Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, prestataire de services en ressources humaines. 

  1. “On aurait pu prendre des mesures plus drastiques”, regrette Frank Vandenbroucke
    mise à jour

    “On aurait pu prendre des mesures plus drastiques”, regrette Frank Vandenbrou­c­ke

    De nouvelles mesures de restriction entreront en vigueur dès samedi, ont décidé vendredi les différents gouvernements du pays à l’issue d’un comité de concertation. L’enseignement est notamment visé à l’heure où le “moteur” des contaminations paraît surtout tourner chez les plus jeunes. Tout le monde ne semble toutefois pas satisfait. Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a jugé le compromis atteint “décevant”.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.