© Bart Leye
Plein écran
© © Bart Leye

Electrabel verse 700 millions de dividendes à Engie malgré de lourdes pertes

MISE À JOURLe producteur d’énergie belge Electrabel a approuvé en toute discrétion, juste avant Noël, le versement d’un dividende de 693 millions d’euros à sa maison mère française, Engie, rapporte vendredi L’Echo. L’appauvrissement du groupe fait planer un doute sur sa capacité à financer la sortie du nucléaire, relève le quotidien.

  1. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.
  2. Les indépendants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    Les indépen­dants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    En 2020, année du début de la pandémie de coronavirus, les mesures de soutien aux indépendants ont représenté environ 3 milliards d’euros d’aides, indique mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti), dans son rapport annuel. Si l’année 2020 a mis à l’arrêt de nombreux secteurs chez les indépendants, leur nombre a toutefois augmenté en passant de 1.145.015 à 1.182.747 personnes.