L'université de Maastricht avait accepté de payer 200.000 euros en bitcoins. Bien lui en a pris.
Plein écran
L'université de Maastricht avait accepté de payer 200.000 euros en bitcoins. Bien lui en a pris. © REUTERS

Elle avait accepté de payer une rançon en bitcoins: jackpot pour une université néerlandaise

Victime d'une cyberattaque au rançongiciel en 2019, l'université néerlandaise de Maastricht va récupérer deux fois et demi la somme qui lui avait été alors extorquée en bitcoins... grâce au bond par la suite de la valeur de la cryptomonnaie, a rapporté le quotidien De Volkskrant.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Petite révolution dans le monde de la bière: la Westvleteren retrouve une étiquette

    Petite révolution dans le monde de la bière: la Westvlete­ren retrouve une étiquette

    Pendant des décennies, la célèbre bière trappiste de Westvleteren s'est vendue sans étiquette. Le look assez austère de la bouteille ne faisait ainsi que renforcer le caractère presque sacré que les amateurs confèrent à ce breuvage. Dès samedi cependant, les bouteilles des trois différentes bières de l'abbaye de Saint-Sixte dans le Westhoek seront ornées d'étiquettes reprenant un peu plus d'informations que celles qui étaient compilées sur la capsule.