Elon Musk va accepter les dogecoins pour certains produits Tesla, la crypto grimpe
Le dogecoin profite à nouveau vendredi d’un tweet du patron de Tesla, Elon Musk, qui a annoncé accepter les paiements pour certains produits estampillés Tesla avec cette cryptomonnaie canine.
“Les produits dérivés Tesla (Tesla merch) peuvent être achetés en dogecoin”, a affirmé le milliardaire vendredi, sans préciser quelle gamme serait concernée.
De quoi redonner du chien à cette cryptomonnaie créée comme parodie en 2013: selon le site CoinGecko, qui recense plus de 12.000 cryptomonnaies, le dogecoin prenait 12,8% vendredi, et son marché représente théoriquement plus de 26 milliards de dollars, en faisant la 11e cryptomonnaie la plus importante.
Le multimilliardaire Elon Musk partage régulièrement sur les réseaux sociaux son avis sur les cryptomonnaies, ce qui a créé en 2021 des mouvements de prix marqués dans ce marché ultra-volatil.
Il avait ainsi annoncé que Tesla avait investi une partie de sa trésorerie en bitcoins, et que ses véhicules électriques allait être disponible à l’achat avec cette cryptomonnaie, avant d’annuler cette mesure, se disant inquiet de leur impact écologique.
Lorsqu’il avait été nommé en décembre personne de l’année 2021 par le magazine Time, Elon Musk avait estimé que le bitcoin était une bonne manière de conserver de la valeur, mais que le dogecoin, “même s’il a été créé comme une plaisanterie, est un meilleur moyen d’échange”.
Si le tweet d’Elon Musk a permis au dogecoin de renouer avec un niveau plus vu depuis le mois de décembre, près de 20 cents pour un dogecoin, le marché des cryptomonnaies dans son ensemble connaît un début d’année difficile.
Globalement, ce marché représente actuellement un peu plus de 2.100 milliards de dollars, contre plus de 3.000 milliards à son apogée en novembre, selon les données de CoinGecko.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Budget fédéral: “Ce n'est pas la faillite l'année prochaine mais le déficit n'est pas tenable”
La Belgique doit remédier à son déficit budgétaire, a averti mardi le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique, Pierre Wunsch, devant la commission des Finances de la Chambre. Et la seule augmentation du taux d’emploi n’y suffira pas. -
Après une année de records, 2022 s’annonce incertaine pour le bitcoin
Le bitcoin a vu son prix dopé en 2021 par l'appétit de la finance traditionnelle pour ce nouveau type d'investissement. Les spécialistes des cryptomonnaies peinent toutefois à prévoir comment ce secteur volatil va se comporter en 2022. -
Une “imprimante” capable de produire de la bière en quelques secondes: l’étonnant projet d’une start-up belge
L’entreprise anversoise Bar.on a développé un projet “d’imprimante à bière moléculaire”, a-t-elle annoncé jeudi. Cette technologie permet, grâce à l’eau du robinet et des arômes contenus dans des cartouches, de produire en quelques secondes différentes variétés de bières. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Une transaction en bitcoins émet autant de CO2 qu'un ménage en trois semaines
Une transaction en bitcoins provoque autant d’émissions de CO2 qu’un ménage moyen en trois semaines environ. C’est ce qu’a calculé la banque centrale néerlandaise - De Nederlandsche Bank (DNB) - dans une nouvelle étude visant à mieux cerner l’impact climatique du secteur financier. -
Delhaize: une septantaine de magasins intégrés ouverts
Ce jeudi matin, 72 des 128 supermarchés en gestion propre de Delhaize ont ouvert leurs portes, 56 magasins restant fermés, a indiqué jeudi le porte-parole de l’enseigne au lion. Aucune action n’est à signaler dans les dépôts du groupe de distribution.