Check-up voor je auto: vergeet je verzekering niet!
Plein écran
Check-up voor je auto: vergeet je verzekering niet! © Getty Images/Westend61

En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération. 

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Ma voiture ne date plus d'hier : quand dois-je revoir mon assurance? Et comment choisir la bonne couverture?
    Independer

    Ma voiture ne date plus d'hier : quand dois-je revoir mon assurance? Et comment choisir la bonne couverture?

    Il existe de nombreuses options lorsque vous recherchez une assurance auto. Non seulement les prix varient, mais aussi la couverture proposée. Et c’est exactement ce qui est important en cas de sinistre ou de vol. Pourtant, il n’est pas toujours conseillé de souscrire l’assurance la plus complète ou la plus chère. Independer.be explique comment choisir la bonne couverture pour votre voiture.
  2. La flambée des prix de l'énergie est-elle révolue? "Les différences entre les contrats sont énormes”

    La flambée des prix de l'énergie est-elle révolue? "Les différen­ces entre les contrats sont énormes”

    Les prix du gaz continuent de baisser en Europe. Lundi, le prix de gros est tombé à son niveau le plus bas depuis plus de 13 mois. Les personnes qui souscrivent un nouveau contrat de gaz aujourd’hui bénéficient donc d’une réduction annuelle moyenne de 630 euros par rapport à décembre. L’électricité coûte également de moins en moins cher. Les prix de l’énergie peuvent-ils encore baisser? Et l’époque des factures ultra-élevées est-elle définitivement révolue? On fait le point.