Enquête sur des ventes d'actions KBC
La Commission bancaire, financière et des assurances (CBFA) enquête sur des transactions sur le titre KBC en mai, peu avant que la banque n'annonce qu'elle rencontrait de nouveaux problèmes avec des produits structurés, écrit lundi De Standaard.
Les évolutions du cours KBC sont problématiques pour la période du 8 au 13 mai. L'action était alors passée rapidement de 24,02 euros à 19,10 euros. Le 13 mai, la cotation du titre avait été suspendue à la demande de KBC qui devait présenter le lendemain ses résultats trimestriels, dans lesquels figurait une annonce au sujet d'un portefeuille problématique de produits structurées, assurés par le réassureur américain MBIA.
La CBFA devra vérifier si les détenteurs d'actions qui ont vendu à cette période se sont rendus coupables de délit d'initié. Parmi les vendeurs se trouvaient plusieurs personnes qui, de par leurs fonctions, pouvaient avoir connaissance de ce problème. (belga/cb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Bon plan pour voyager en France: la SNCF va mettre en vente 10.000 billets de train à 1 euro
Envie de voyager en France lors des prochaines semaines? Une belle opportunité est à saisir pour prendre le train à un prix dérisoire. Mais pour cela, il faudra être réactif mardi 23 mai, à 7 heures du matin. -
L’essence plus chère à la pompe dès mardi
Le prix de l’essence augmentera de 4 centimes le litre environ mardi. La 95 (E10) passera à 1,79 euro le litre alors que la 98 (E5) sera vendue à 1,98 euro le litre, selon les données sur les prix maxima publiées lundi par la direction générale Energie du SPF Economie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
À Berlin, De Croo appelle à relancer l’industrie européenne: “Nous devons viser haut”
Un grand deal industriel européen doit voir le jour à côté du “Green Deal”. Tel est le message qu’a lancé lundi le Premier ministre Alexander De Croo à l’occasion du 60e anniversaire du “’Wirschaftsrat Deutschland” à Berlin en présence du chancelier Olaf Scholz.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
L’homme le plus riche du monde perd 11 milliards de dollars en un jour
Le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH et l’homme le plus riche du monde, a vu sa fortune fondre de 11,2 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros) mardi. -
Les ASBL se disent victimes d’exclusion bancaire
Le secteur des ASBL s’estime victime d’une vague d’exclusions bancaires. “Depuis l’été dernier, nous recevons beaucoup de plaintes venant d’ASBL et de fondations dont les comptes sont clôturés unilatéralement par leur banque”, témoigne ainsi mardi, dans L’Echo, Erik Todts, qui coordonne la Coalition Impact, une coupole représentant plusieurs milliers d’associations et de fondations actives en Belgique.