Epargner à la japonaise: la méthode Kakeibo
Plein écran
Epargner à la japonaise: la méthode Kakeibo © Shutterstock

Epargner à la japonaise: la méthode Kakeibo

EconomieLe Kakeibo est l’art japonais d’épargner. Tandis que Marie Kondo, le coach en rangement, préconise de ne garder que ce dont vous avez réellement besoin, cette méthode budgétaire minimaliste consiste à épargner pour ce qui est vraiment important pour vous. Bien que cette technique date déjà de 1904, elle est également populaire en Europe maintenant grâce aux traductions de livres dans le monde entier. Guide-epargne.be vous explique comment cette méthode fonctionne.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. Le tarif social va disparaître: comment savoir si vous devrez à nouveau payer le plein tarif énergétique?
    Monenergie.be

    Le tarif social va disparaî­tre: comment savoir si vous devrez à nouveau payer le plein tarif énergéti­que?

    Pour près de 500.000 Belges, le tarif social pour l’énergie sera supprimé à partir du 1er juillet. Ensuite, ils seront orientés vers les tarifs énergétiques commerciaux et devront payer beaucoup plus soudainement. Pour le gaz naturel, la différence s’élève même à 1.000 euros sur base annuelle. Mais comment savoir si vous appartenez à ce groupe et que faire dans ce cas? Monenergie.be a examiné ceci pour vous.