r
Plein écran
r © Getty Images/Maskot

Erreurs de résiliation d'une assurance auto : plainte courante auprès du Bureau du Médiateur pour les assurances

Le Bureau du Médiateur des assurances a reçu 1 082 plaintes concernant l’assurance automobile, la plus grande partie (18%) concernant la résiliation de l’assurance. Cela ressort du dernier rapport annuel. Toutefois, changer d’assureur est réglementé par la loi. Comment s’y prendre et comment éviter les pièges lors d’un changement d’assurance auto ? Independer.be explique et donne des conseils. 

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Les commerçants regrettent que la vaccination ne soit pas obligatoire
    Mise à jour

    Les com­merçants regrettent que la vaccinati­on ne soit pas obligatoi­re

    Comeos regrette que la vaccination contre le coronavirus ne soit pas rendue obligatoire, a réagi la fédération du commerce ce mardi soir, dans la foulée du Comité de concertation. Elle estime que les autorités ne prennent pas leur responsabilité en la matière. Elle demande également aux clients de faire preuve de compréhension car, désormais, les employés de magasin vont à nouveau devoir contrôler le port du masque.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.