Les feuilles et autres déchets organiques perturbent le fonctionnement correct des gouttières et décharges d’eau de pluie.
Plein écran
Les feuilles et autres déchets organiques perturbent le fonctionnement correct des gouttières et décharges d’eau de pluie. © Getty Images

Éviter les dommages au toit? Voici comment nettoyer vos gouttières en hiver

LiviosLes feuilles et autres déchets organiques perturbent le fonctionnement correct des gouttières et décharges d’eau de pluie. En débloquant votre toit et vos gouttières à l’automne et en les gardant ainsi en hiver, vous vous assurez que l’eau peut toujours être évacuée sans problème. Surtout pendant les longues périodes de gel, la neige et la glace peuvent bloquer l’évacuation de l’eau, ce qui peut causer beaucoup de dégâts. Vérifiez donc régulièrement leur fonctionnement. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils. 

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.