Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Face à la crise, les assureurs accordent un report de paiement des crédits immobiliers aux particuliers

Tout comme le secteur bancaire, les entreprises d’assurances vont, elles aussi, accorder un report de paiement des crédits immobiliers pour les particuliers qui connaissent des difficultés financières à la suite de la crise énergétique, annonce lundi leur fédération sectorielle Assuralia. La mesure vaut jusque fin mars 2023.

  1. Les éditeurs de presse écrite dénoncent le projet de contrat de gestion de la RTBF

    Les éditeurs de presse écrite dénoncent le projet de contrat de gestion de la RTBF

    Les éditeurs de presse francophone belge, qui reprochent depuis des années à la RTBF une concurrence déloyale du fait de ses activités de presse écrite en ligne soutenues par des fonds publics, ont dénoncé lundi le projet de contrat de gestion 2023-2027 de l’opérateur public. Ils menacent de nouvelles actions en justice et alertent sur le risque de pertes d’emploi massives dans la presse écrite.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabilité

    Le budget du parlement wallon passé à la loupe par la nouvelle commission de la comptabi­lité

    Le budget de fonctionnement 2023 du parlement wallon - “un acte ‘a priori’, basé sur des prévisions qui ne se réaliseront peut-être pas toutes”, selon Sandrine Salmon, la greffière A.I. de l’assemblée- a été adopté mercredi matin par la toute nouvelle commission de la comptabilité. Dans l’opposition, le PTB a voté contre tandis que Les Engagés se sont abstenus, estimant notamment “manquer ‘d’informations quant aux différents engagements et à leur impact”.