La ministre espagnole du Budget Maria Jesus Montero.
Plein écran
La ministre espagnole du Budget Maria Jesus Montero. © ANP / EPA

Face à l’inflation, l'Espagne annonce une baisse d'impôt pour les bas salaires

Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi une baisse de l'impôt sur le revenu pour les classes moyennes et les bas salaires afin de compenser les effets de l'inflation sur le pouvoir d'achat, dans un contexte de bras-de-fer fiscal avec l'opposition.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  1. Taxe sur les surprofits: le gouvernement doit revoir sa copie

    Taxe sur les surprofits: le gouverne­ment doit revoir sa copie

    Le Conseil d’État a rendu un avis pour le moins critique sur la taxe du gouvernement sur les surprofits des entreprises énergétiques. Pour rappel, la Belgique a décidé d’aller plus loin que le plafond européen en captant les bénéfices excédentaires à partir de 130 euros par MWh au lieu de 180 euros. Le cabinet de la ministre Tinne Van der Straeten a pris note de l'avis rendu par le Conseil mais ne voit cependant aucun obstacle infranchissable et promet d’apporter quelques retouches au texte.
  2. Les remarques européennes sur le budget passent mal au PS

    Les remarques européen­nes sur le budget passent mal au PS

    Les socialistes n’ont guère apprécié l’avis formulé mardi par la Commission européenne à propos du budget 2023 de la Belgique. Le chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej, a rappelé le contexte de crise inédit que traversait l’Europe et mis en garde les représentants entendus mercredi en commission des Finances contre la tentation de l’austérité. À l’inverse, Christian Leysen (Open Vld) a salué un avis “transparent qui ose appuyer là où ça fait mal”.