Willy Borsus,  ministre wallon de l'Économie.
Plein écran
Willy Borsus, ministre wallon de l'Économie. © Photo News

Feu vert européen à 300 millions d'euros d'aide wallonne aux entreprises

La Commission européenne a autorisé un régime d'aides wallon d'un montant de 300 millions d'euros pour soutenir les entreprises en difficulté dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a-t-elle annoncé lundi.

  1. La Belgique veut devenir une porte d’entrée en Europe pour l’hydrogène vert

    La Belgique veut devenir une porte d’entrée en Europe pour l’hydrogène vert

    La Belgique a lancé, en marge de la COP27, avec le pays-hôte, l’Egypte, l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) et l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (Unido), un forum mondial pour l’hydrogène vert, a confirmé mardi la ministre fédérale de l’Energie, Tine Van der Straeten, à Charm el-Cheikh. Notre pays entend ainsi de positionner comme porte d’entrée en Europe pour l’hydrogène vert, tout en s’assurant du respect des droits de l’homme et de standards internationaux.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.