Plein écran
© afp

Fitch va placer la note de la Grèce en défaut partiel

L'agence de notation franco-américaine Fitch Ratings a annoncé vendredi qu'elle allait placer en défaut partiel la note de la Grèce au lendemain d'un nouveau plan d'aide européen de près de 160 milliards de dollars destiné à sauver Athènes de la faillite.
 
L'agence, qui juge "important" et positif" l'accord conclu par les pays de la zone euro pour contenir la crise de la dette secouant l'Union monétaire, précise qu'Athènes fera défaut sur ses anciennes obligations, selon ses critères.
 
Le nouveau plan de sauvetage implique une contribution des créanciers privés, qui vient modifier les termes initiaux des prêts consentis à la Grèce. (belga)

  1. “Dans un avenir renouvelable, nous chauffons collectivement”
    Livios

    “Dans un avenir renouvela­ble, nous chauffons collective­ment”

    Dès 2021, toutes les maisons doivent être Q-ZEN, bien isolées et étanches à l’air. Cela signifie que leurs besoins en chaleur sont beaucoup plus faibles que dans une maison existante avec une isolation limitée. C’est pourquoi de nombreux constructeurs se demandent aujourd’hui comment approcher au mieux cette fourniture de chaleur. Le site de construction Livios a posé cette question à huit experts.