Les syndicats et la direction de la Stib sont parvenus à un accord.
Plein écran
Les syndicats et la direction de la Stib sont parvenus à un accord. © BELGA

Fumée blanche à la Stib

Mise à jourLa direction et les représentants syndicaux de la STIB se sont accordés, jeudi après-midi, sur des dispositions complémentaires dans le contexte de la gestion de l’impact de la pandémie de Covid-19 au quotidien sur le réseau de transport en commun de la capitale Mais aucune des parties n’a signé le texte.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  3. Le “droit de retrait” n'est pas garanti en Belgique
    Grève à la Stib

    Le “droit de retrait” n'est pas garanti en Belgique

    Le droit belge ne garantit pas une rémunération aux travailleurs qui refusent de prester en raison du danger lié à la pandémie de Covid-19, affirment plusieurs juristes. La Stib considère les jours non prestés comme absence injustifiée et ne les rémunèrera pas, selon une note interne diffusée mercredi. Plusieurs employés de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles jugent les mesures de sécurité insuffisantes et invoquent pourtant un "droit de retrait".