Le ministre-président flamand Jan Jambon en visite au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède.
Plein écran
Le ministre-président flamand Jan Jambon en visite au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède. © BELGA

Gand en lice pour une future usine de batteries de Volvo

L’usine de grande envergure que Volvo Cars veut construire pour la production de batteries pour véhicules électriques pourrait s’installer à Gand, a indiqué le Belge Geert Bruyneel, senior vice-president manufacturing chez Volvo Cars, lundi lors d’une visite du ministre-président flamand, Jan Jambon, au siège social de Volvo Cars à Göteborg, en Suède. L’usine en projet aura une capacité pour équiper de 300.000 à 400.000 voitures électriques par an.

  1. Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontournables
    Livios

    Rendre votre jardin à l'épreuve du futur? Voici les 5 incontour­na­bles

    Le jardin du futur est une véritable oasis de verdure, capable de résister au climat et à ses changements. Nous sommes de plus en plus confrontés à la sécheresse pendant de longues périodes. Il est donc important de bien réfléchir à la façon dont on aménage son jardin. Vous devez encore aménager votre jardin ou vous cherchez de l’inspiration pour adapter votre jardin au climat? Le site de la construction Livios partage les cinq incontournables du jardin du futur selon une enquête réalisée par Tuinaannemer.be.
  2. Aucune avancée entre la direction de Delhaize et les syndicats, Dermagne désigne un conciliateur social

    Aucune avancée entre la direction de Delhaize et les syndicats, Dermagne désigne un concilia­teur social

    Aucune avancée n’a été enregistrée mardi lors du troisième conseil d’entreprise extraordinaire organisé depuis l’annonce du projet de franchiser les 128 magasins encore gérés par Delhaize. Vers 11h30, les syndicats ont quitté le siège de Zellik (Asse) après deux heures de réunion avec la direction. Après une demande de Delhaize, le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne a désigné un conciliateur social.
  3. Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize

    Licencie­ment, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisa­ti­on” inquiète les employés de Delhaize

    Le 7 mars dernier, Delhaize a annoncé sa volonté de faire passer tous les magasins encore intégrés, soit 128 sur 764, sous franchise. L’annonce est mal passée auprès des syndicats et des travailleurs, qui ont débrayé le jour même. Près de deux semaines après le début de la grève, 72 magasins de l’enseigne au lion restent fermés ce lundi. Des questions se posent dès lors. Pourquoi beaucoup d’employés des magasins intégrés sont-ils si réticents à l’idée de devenir franchisés? Et en quoi ce changement affectera-t-il leur travail?