Manifestation nationale en 2020.
Plein écran
Manifestation nationale en 2020. © Photo News

Grève nationale: les secteurs qui seront touchés ce mardi

L’action nationale des syndicats aura de fortes conséquences sur le fonctionnement des services publics mardi prochain. Les transports en commun, les administrations, la collecte des déchets, l’enseignement mais aussi les chaînes publiques seront perturbés. Le syndicat socialiste a également lancé un appel à la grève générale pour la journée du 31 mai.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Deux tiers des entreprises belges s'attendent à une explosion des retards de paiement

    Deux tiers des entrepri­ses belges s'atten­dent à une explosion des retards de paiement

    Près de deux tiers (64%) des entreprises belges s'inquiètent d'une possible explosion du nombre de retards de paiement au cours du second semestre 2022, ressort-il mardi du European Payment Report, le rapport annuel dressé par le bureau de recouvrement Intrum. Les principaux facteurs évoqués sont l'inflation, la réglementation plus stricte, les retards logistiques et la hausse des taux d'intérêt.