photo_news
Plein écran
© photo_news

Grève tournante chez bpost à Nivelles et Liège

Après avoir vitupéré la semaine dernière contre la décision du gouvernement d'ouvrir la porte à un éventuel désengagement de l'État du capital de bpost, les syndicats de l'entreprise postale passent à l'action. À Liège, la CGSP mènera ainsi une grève tournante d'une semaine, de ce mercredi au mercredi suivant, a annoncé Thierry Tasset, le secrétaire général adjoint du syndicat socialiste pour la région liégeoise. Et à Nivelles, c'est l'organisation du travail "défaillante" qui a poussé les salariés à débrayer ce lundi matin, privant de courrier les communes de Nivelles, de Genappe et d'Ittre.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La journée d'action a été largement suivie
    Video

    La journée d'action a été largement suivie

    La journée d'action de grève dans les services publics, initiée par la CGSP, a été largement suivie mercredi. Les transports publics étaient ainsi presque à l'arrêt dans tout le pays, ce qui a eu des répercussions sur les routes, surtout dans et autour de Bruxelles. Si les ports ont été dans l'ensemble plutôt épargnés, ce n'est pas le cas de bpost. Le comité fédéral du syndicat socialiste FGTB décidera la semaine prochaine s'il mène une nouvelle action de grève le 12 mai prochain.