Guerre commerciale USA-Chine: "Pas besoin de se précipiter"
Les Etats-Unis n'ont "absolument pas besoin de se précipiter" pour nouer un accord commercial avec la Chine, a affirmé vendredi le président Donald Trump, quelques heures après l'entrée en vigueur d'une nouvelle hausse des droits de douane américains sur les produits chinois.
"Les droits de douane apporteront BEAUCOUP PLUS de richesse à notre pays qu'un accord traditionnel, même exceptionnel", a tweeté M. Trump, quand bien même les négociations entre Washington et Pékin se poursuivent selon lui "de façon très agréable".
L'agriculture
Le milliardaire républicain a émis l'idée d'utiliser l'argent généré par ces tarifs douaniers pour "acheter des produits agricoles" aux "formidables agriculteurs" américains, "dans des proportions supérieures à ce que n'a jamais fait la Chine".
Ces produits seraient ensuite "envoyés, sous forme d'aide humanitaire, dans des pays pauvres et manquant de nourriture", a développé le président américain dans une longue série de tweets matinaux.
500 milliards de dollars perdus
"Nous avons perdu 500 milliards de dollars par an, pendant des années, dans un Commerce Fou avec la Chine. PLUS JAMAIS! ", a-t-il conclu alors que les discussions entre Washington et Pékin vont se poursuivre vendredi dans la capitale américaine.
Augmentation des droits de douane
L'augmentation de 10% à 25% des droits de douane supplémentaires, effective depuis minuit heure de Washington (06H01 HB), porte sur des produits représentant environ 200 milliards de dollars de commerce annuel de la Chine vers les Etats-Unis.
Cette mesure était suspendue depuis janvier par Donald Trump pour laisser le temps aux deux parties de discuter dans une plus grande sérénité. Mais le président américain a annoncé dimanche sa réactivation, arguant que les discussions n'allaient pas assez vite et doutant de la bonne foi des négociateurs chinois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Après les menaces de Trump, les marchés mondiaux voient rouge
Les marchés mondiaux ont vu rouge lundi après les menaces surprises lancées la veille par Donald Trump d'imposer dès vendredi une nouvelle hausse de droits de douane sur des importations chinoises, jetant un nouveau voile d'incertitude sur la guerre commerciale entre les deux puissances. -
En pleine guerre commerciale, les Chinois viennent à Washington pour parvenir à un accord
Donald Trump a affirmé mercredi que les responsables chinois attendus jeudi et vendredi pour de nouvelles négociations à Washington faisaient le déplacement afin de parvenir à un accord commercial. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
-
Les prix du diesel et de l’essence en baisse à la pompe
Le prix de l’essence et du diesel va baisser de 5 centimes le litre environ à partir de samedi, indique vendredi dans un communiqué la direction Energie du SPF Economie. -
Facebook accusé de trafic d’êtres humains par un ancien modérateur
Une nouvelle plainte a été déposée contre Meta (Facebook) et contre Sama, une entreprise sous-traitante basée au Kenya. Un des employés accuse cette dernière de “trafic d’êtres humains” et de pratiquer l’esclavagisme moderne. Ce n’est pas la première fois que la société américaine fondée par Mark Zuckerberg est au cœur de la tourmente pour des problèmes liés au bien-être de ses employés. -
Les pilotes belges de Ryanair solidaires en cas de grève du personnel de cabine
Les pilotes belges de Ryanair se montreront solidaires en cas de grève(s) du personnel de cabine de la compagnie à bas coûts basé en Belgique dans les semaines et mois à venir. C'est ce qu'annoncent mardi les syndicats chrétiens CNE et ACV Puls et la Belgian Cockpit Association (Beca), l'association professionnelle des pilotes de ligne de Belgique. Un préavis de grève en ce sens a d'ailleurs été envoyé à l'entreprise irlandaise.