Hausse du prix des maisons en province de Liège
Le prix des maisons de ville continue à augmenter dans la province de Liège, constate la Compagnie des notaires de Liège. Les appartements neufs ont également la cote, tandis que le prix des villas et des terrains à bâtir est en baisse.
Le marché immobilier a été soutenu en province de Liège, début 2012. La tendance s'est toutefois inversée après le premier trimestre, le nombre de transactions diminuant jusqu'à la fin de l'année, malgré un léger pic en octobre. "Depuis les grandes vacances, on n'a pas senti de véritable reprise", indique Me Renaud Grégoire, porte-parole des notaires de la province de Liège. "On constate une sérieuse augmentation des prix des maisons et des appartements neufs.
Les appartements d'occasion, par contre, peinent à trouver des amateurs. Depuis quelques années, on observe un retour vers les villes. La conjoncture a changé. Les biens situés près des axes autoroutiers et des gares sont particulièrement prisés."
En 2012, une maison dans la province de Liège coûtait en moyenne 162.167 euros, soit 6,5% de plus qu'en 2011, et un appartement 137.440 euros (+3,6%). Malgré cette croissance, le prix moyen des maisons dans la province de Liège reste sous les moyennes régionale (171.066 euros) et nationale (226.814 euros). Le prix moyen des terrains, soit 76 euros par mètre carré, est, lui, en baisse de 3,7% par rapport à 2011.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le gouverneur de la Banque nationale: “Les taux d’épargne doivent vraiment augmenter”
Pierre Wunsch, gouverneur de la Banque nationale, affirme que le taux d’intérêt d’un compte d’épargne devrait mieux refléter les taux du marché. Ces derniers “doivent vraiment augmenter maintenant”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. En attendant, les banques semblent vouloir bouger sur ce sujet. L’établissement en ligne NIBC Direct fait, par exemple, grimper son taux d’intérêt sur un compte d’épargne ordinaire de 1,4 à 2 %. -
Immobilier: Bruxelles la plus active et la plus chère
L'activité immobilière a connu une croissance plus forte à Bruxelles qu'ailleurs dans le pays, l'an dernier, affichant une hausse de 3,8% (0,8% en Flandre comme en Wallonie), ressort-il des chiffres de l'année 2012 présentés mardi par NVN, la société de services internes des notaires de Bruxelles et des deux provinces de Brabant. -
mise à jour
L’aile gauche de la Vivaldi presse à agir pour augmenter les taux sur l’épargne
L’aile gauche de la coalition fédérale presse le gouvernement à agir pour procéder à une augmentation des taux d’intérêts sur les comptes d’épargne par la voie légale. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
TVA à 9% et 835€ par an pour les travailleurs? Le fédéral prépare sa réforme fiscale
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La Commission européenne invite la Belgique à la prudence budgétaire
La Commission européenne encourage la Belgique à mener une politique budgétaire “prudente” et limiter la hausse de ses dépenses primaires, ressort-il des recommandations socio-économiques annuelles publiées mercredi par l’exécutif européen.