Hausse prévue de la consommation de bière lors du Mondial
AB InBev prévoit que la Coupe du monde de football, qui se tiendra du 12 juin au 13 juillet au Brésil, stimule la consommation mondiale de bière. L'entreprise louvaniste investit dès lors lourdement dans des campagnes de promotion relatives à l'événement sportif, dont il est sponsor, a fait savoir Carlos Brito, le CEO de la firme, lors de la présentation des résultats annuels mercredi à Louvain.
"Cela fait 64 ans que le Brésil attend d'organiser sa Coupe du monde. Ce sera un énorme événement dans ce pays", a commenté l'homme d'affaires brésilien. "Avec notre expérience de la Coupe des Confédérations (en 2013), nous nous attendons à une augmentation de la consommation de bière de 1 à 2% supérieure aux prévisions de croissance", a expliqué M. Brito. Il a indiqué que la consommation mondiale devrait également progresser, sans donner de chiffres à ce sujet-là.
AB InBev est un sponsor officiel de la Coupe du monde 2014 et fournit, avec la Budweiser, la bière officielle de la compétition. Dans plusieurs pays, les campagnes publicitaires seront menées avec des bières locales. Ainsi, au Mexique, une action a été lancée via la marque Corona par laquelle 1.000 personnes pourront s'envoler gratuitement au Brésil. En Belgique, AB InBev utilise actuellement l'image des Diables rouges sur ses canettes de Jupiler, mais d'autres actions seront dévoilées d'ici au moins de juin.
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