Plein écran
© belga

Il demande aux Belges de rester chez eux et de ne rien acheter le 17 novembre

"Tant qu'on ne bougera pas, le gouvernement continuera à nous racketter."

Allez-vous suivre l'appel de David Desmecht le samedi 17 novembre? Il a créé il y a quelques jours la page Facebook "Boycott sur le gouvernement" et propose à tous les Belges d'exprimer leur mécontentement, notamment vis-à-vis de la hausse des prix du carburant, en participant à une action symbolique le 17 novembre prochain. 

"Tant qu'on ne bougera pas, le gouvernement continuera à nous racketter", explique David dans une vidéo, qui compte plus de 2.000 vues. Il invite tous les habitants de Belgique à "ne faire aucun achat, n'aller dans aucune banque, ne pas se servir aux pompes à essence, aucun cinéma, aucune dépense de quelque sorte, ne pas dépenser un seul centime" afin de bloquer "ce qui emmerde le plus le gouvernement c'est-à-dire LE FRIC."

Comme le rapportent les sites de la RTBF et de la DH, un autre groupe Facebook nommé "Grève générale contre le gouvernement" recense 30.000 membres. Des "automobilistes et routiers belges en colère" ambitionnent quant à eux de bloquer des sorties d'autoroute dès le vendredi 16 novembre et jusqu'au dimanche 18. 

  1. Climat intérieur sain ? Pensez à entretenir votre système de ventilation à temps
    Livios

    Climat intérieur sain ? Pensez à entretenir votre système de ventilati­on à temps

    Lors de travaux de construction et de rénovation énergétiques importants, vous devez obligatoirement investir dans un système de ventilation. Celui-ci va maintenir la qualité de l’air dans votre maison. Mais outre une bonne conception de ce système et la qualité de l’installation proprement dite, il est crucial que celle-ci soit entretenue régulièrement pour que l’air intérieur reste sain. Grâce à ces conseils du site de la construction Livios, évitez que votre système de ventilation devienne un nid à bactéries.