Joachim Coens, le président du CD&V, était l'invité de la matinale de Bel RTL ce jeudi.
Plein écran
Joachim Coens, le président du CD&V, était l'invité de la matinale de Bel RTL ce jeudi. © Capture d'écran RTL Info

“Il faut baisser la TVA sur le gaz et les accises sur les carburants”

Le président du CD&V, Joachim Coens, s’est dit jeudi favorable à l’adoption par le gouvernement fédéral d’une série de mesures (baisse de la TVA sur le gaz, cliquet inversé, baisse des accises sur les carburants) pour faire face à la hausse des coûts de l’énergie, accentuée par l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe.

  1. Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?
    Montelco

    Orange augmente ses prix et ses limites de données à partir du 1er juin : est-ce le moment de revoir votre abonnement ?

    À partir du 1er juin, Orange va augmenter certains de ses prix. La raison : la période d’inflation inédite que nous traversons. Orange vise surtout les services moins utilisés, comme les MMS et les appels internationaux. Les frais d’itinérance vont même doubler. D’autre part, on constate une augmentation des volumes de données. MonTelco.be en donne un aperçu.
  2. “Le monde a changé”: Nollet et les Verts ne ferment plus la porte à une prolongation du nucléaire au-delà de 2025

    “Le monde a changé”: Nollet et les Verts ne ferment plus la porte à une prolongati­on du nucléaire au-delà de 2025

    Les écologistes plaident pour un grand accord en matière énergétique au sein du gouvernement reposant sur trois piliers: une nouvelle série de mesures destinées à baisser la facture, une accélération de la transition énergétique et la fixation du calendrier final de sortie du nucléaire. Ces trois éléments sont “uns et indissociables”, a souligné la ministre de l’Energie, Tinne Van der Straeten, dans les colonnes du “Standaard”. Dans “Le Soir”, le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, évoque aussi une adaptation de la position d’Ecolo sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.