Ces zones franches ont été établies en 2017, pour six ans, autour des territoires fragilisés par des importantes restructurations, comme Caterpillar ou ArcelorMittal.
Plein écran
Ces zones franches ont été établies en 2017, pour six ans, autour des territoires fragilisés par des importantes restructurations, comme Caterpillar ou ArcelorMittal. © photo_news

Impact mitigé pour les quatre zones franches wallonnes

Les quatre zones franches wallonnes, à Seraing, Charleroi, Sambreville et Frameries, n’ont pas vraiment permis de faire redécoller l’emploi, écrit mercredi L’Echo sur base des données du cabinet du ministre de l’Économie Willy Borsus (MR).

  1. La crise énergétique influence les habitudes de télétravail

    La crise énergéti­que influence les habitudes de télétra­vail

    La crise énergétique a une incidence sur les habitudes de télétravail, pourtant ancrées depuis peu, constate mercredi une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Dans la moitié des entreprises belges, les travailleurs et travailleuses se rendent plus souvent au bureau à cause des prix de l’énergie, utilisent moins leur voiture pour réduire les frais de transport ou prennent plus souvent leur douche au travail.