Plein écran
© ANP

ING introduit un taux d'intérêt négatif

À partir du 1er janvier prochain, ING va introduire un taux négatif sur les dépôts à partir d'1 million d'euros pour les particuliers et les entreprises en Belgique, annonce mardi la banque. Elle imputera un taux d'intérêt négatif de -0,50% sur le solde dépassant cette somme.

  1. La Commission ferme ses restaurants, 400 emplois menacés: “Un véritable scandale”
    Bruxelles

    La Commission ferme ses restau­rants, 400 emplois menacés: “Un véritable scandale”

    La Commission européenne a annoncé son intention de suspendre son activité de restauration, indique lundi L'Echo. Deux sociétés s'occupaient encore du catering: Ciano et Compass. Leur contrat arrivait à terme, mais elles étaient toujours en lice dans le processus d'appel d'offres pour un nouveau contrat. Un appel d'offres modifié en cours d'année par la Commission, qui a finalement décidé de l'annuler, invoquant la force majeure. Quatre cents emplois sont désormais menacés au sein des deux entreprises, les syndicats FGTB et CSC dénoncent un "véritable scandale" et un exemple désastreux donné par la Commission.
  2. Un groupe de travail et un nouvel administrateur sont imposés à BSCA

    Un groupe de travail et un nouvel administra­teur sont imposés à BSCA

    Aujourd’hui, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) est dans une situation commerciale et financière difficile, et ce même si de grands chantiers sont en cours: allongement de la piste, travaux de sécurisation... D’après le gouvernement wallon, l’aéroport faisait déjà face à deux défis majeurs avant que la crise sanitaire ne soit d’actualité: un risque commercial avec un manque de diversité dans la base de clients et un risque financier avec une situation dans le rouge. Cette situation est bien entendu aggravée depuis plusieurs mois par les conséquences de la crise de la Covid-19.
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre