Installer un point de recharge électrique à domicile? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
Plein écran
Installer un point de recharge électrique à domicile? Voici les conséquences pour votre assurance incendie © Getty Images/Maskot

Installer un point de recharge électrique à domicile? Voici les conséquences pour votre assurance incendie

Guide-epargne.beD’ici 2030, 2 millions de voitures électriques seront en circulation dans notre pays, selon les estimations. Ceci nécessitera un nombre croissant de bornes de recharge chez les propriétaires. Mais cette installation aura-t-elle également un impact sur la prime de leur assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  4. Une architecte transforme une ancienne maison de rangée: “L’agréable jardin était un grand atout”
    Livios

    Une architecte transforme une ancienne maison de rangée: “L’agréable jardin était un grand atout”

    Si Annelies Comptdaer, architecte chez Poutrelles Architecten, comptait déjà une sérieuse expérience dans la rénovation d’habitations, s’occuper de sa propre maison constituait un cas à part. Avec son ami et sa petite fille âgée d’un an et demi, elle occupe aujourd’hui, dans le centre de Merelbeke, une ancienne maison de rangée qu’elle a entièrement transformée en une maison unifamiliale moderne. Le site de la construction Livios montre le résultat.