Jack Ma
Plein écran
Jack Ma © AP

Jack Ma n’est plus l’homme le plus riche de Chine

L'emblématique Jack Ma, pionnier du e-commerce en Chine, a perdu le titre d'homme le plus riche de son pays au profit du patron d'un géant de l'eau en bouteille, selon un classement de milliardaires publié jeudi. Il est désormais devancé par Zhong Shanshan, le patron de Nongfu Spring, un géant de l'eau en bouteille dont les produits sont incontournables en Chine.

  1. L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    L’endroit où tout le monde voudra vraiment être vu: Knokke repense totalement sa “Place M’as-tu vu”

    C’est un grand changement qui va s’opérer pour les habitants et les inconditionnels de Knokke: les travaux de rénovation de l’iconique place Albert, à fleur de digue, vont débuter lundi. Il s’agit d’ailleurs de plus qu’un simple réaménagement, avec un vaste parking souterrain et la construction d’un scintillant pavillon de verre. Plus que jamais, la “Place M’as-tu vu” veut être digne de son surnom.
  2. Wibra va poursuivre ses activités en Belgique avec 36 magasins et 183 travailleurs

    Wibra va poursuivre ses activités en Belgique avec 36 magasins et 183 travail­leurs

    Wibra va poursuivre ses activités en Belgique en reprenant 36 magasins sur 81 et 183 travailleurs sur 439, a annoncé vendredi après-midi la direction, après avoir conclu un accord en ce sens avec les curateurs. Elle informera tous les employés le plus rapidement possible quant à leur situation personnelle et "a toute confiance dans le fait que les curateurs veilleront à une indemnisation correcte des employés touchés".
  3. “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette, les gros clusters ne sont pas là”

    “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette, les gros clusters ne sont pas là”

    “L'horeca est une cible un peu facile et je le regrette mais la décision est collégiale et je me dois de l'assumer”, a commenté David Clarinval auprès de Belga à sa sortie du Comité de concertation vendredi. Le ministre des Indépendants et des PME était interrogé à la suite de la décision de fermer le secteur horeca pour les quatre prochaines semaines. "Dans un débat, on ne peut pas toujours être d'accord et il a fallu une décision. J'ai pris acte et j'ai obtenu 500 millions en compensation. Il faut un acte très fort, un soutien important pour ce secteur touché dramatiquement", a-t-il ajouté.
  4. Quand le prix Nobel apprend sa récompense par son co-lauréat à sa porte en pleine nuit

    Quand le prix Nobel apprend sa récompense par son co-lauréat à sa porte en pleine nuit

    “Paul? C’est Bob Wilson. Tu as gagné le prix Nobel. Ils essaient de te joindre mais n’y arrivent pas, on dirait qu’ils n’ont pas ton numéro. On leur a donné ton numéro de portable”... C’est ainsi que Paul Milgrom a appris de son co-lauréat et sa femme qu’il avait remporté le Nobel d’économie, répondant d’abord à cette annonce nocturne par un simple “Wow”. L’interphone vidéo a capturé la scène insolite à 2 heures du matin.