Jeff Bezos.
Plein écran
Jeff Bezos. © Getty

Jeff Bezos revend à nouveau un paquet d'actions Amazon

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, a vendu cette semaine pour près de deux milliards de dollars (1,67 milliard d'euros) d'actions du géant du commerce en ligne, selon des documents du gendarme boursier américain. Bezos a multiplié les cessions d'actions Amazon ces derniers mois. En février et novembre 2020, il avait déjà vendu au total pour plus de sept milliards de dollars d'actions Amazon.

  1. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.
  2. La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.