Plein écran
© belga

Jetairfly postpose deux de ses vols vers Djerba

La compagnie aérienne Jetairfly postpose à samedi deux de ses vols, opérés depuis la Belgique à destination de Djerba, en raison de la grève générale menée en Tunisie, a indiqué vendredi Florence Bruyère, porte-parole de la compagnie. Les vols concernés devaient être opérés depuis Liège et Charleroi mais ne peuvent être effectués étant donné que l'aéroport de Djerba est totalement à l'arrêt.

Les vols Djerba-Liège et Djerba-Charleroi qui devaient ramener en Belgique des vacanciers sont également postposés à samedi. Le vol de Jetairfly au départ d'Enfidha et à destination de Bruxelles prévu vendredi après-midi sera par contre assuré normalement.

Les clients du tour-opérateur Thomas Cook, qui devaient voyager depuis Bruxelles avec Tunisair vers Djerba et Enfidha, effectueront aussi leur vol samedi. Pour leur part, les clients qui devaient rejoindre la Belgique avec un vol Tunisair seront informés par les représentants locaux du tour-opérateur. Ces vacanciers resteront à leurs hôtels sans frais supplémentaires et retourneront samedi, a précisé le porte-parole de Thomas Cook Belgium, Baptiste Van Outryve.

La grève générale en Tunisie fait suite à l'assassinat jeudi du député de l'opposition de gauche, Mohamed Brahmi. Sa famille et ses partisans accusant les islamistes au pouvoir d'être derrière le meurtre. Cet assassinat intervient près de six mois après celui de Chokri Belaïd, une autre figure de la gauche tunisienne.

  1. Un syndicat américain promet une grève de grande ampleur chez General Motors à partir de minuit

    Un syndicat américain promet une grève de grande ampleur chez General Motors à partir de minuit

    Le syndicat de travailleurs d'Amérique du Nord United Auto Workers a appelé dimanche ses affiliés travaillant chez General Motors à travers les États-Unis à la grève, dès minuit dimanche soir. Les affiliés UAW sur les différents sites américains du constructeur GM sont plusieurs dizaines de milliers (46.000 selon CNN, 48-50.000 selon Reuters). Il s'agirait de la première grève d'ampleur chez GM depuis 2007.
  2. Voo a secrètement été vendu en mai

    Voo a secrète­ment été vendu en mai

    Selon des informations récoltées par le quotidien, une offre liante pour la vente du télédistributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai avec le fonds d'investissement américain Providence. Cela signifie que Voo était déjà secrètement vendu avant les élections régionales et fédérales qui se sont tenues voilà plus de trois mois. L'accord prévoit la cession de 50% plus une action de Voo à Providence, écirt Le Soir. Voo SA (anciennement connue sous le nom de Newco 2) est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers.