Illustration
Plein écran
Illustration © EPA

KBC redoute une “tempête parfaite” sur le marché du travail

Dans ses prévisions économiques pour 2022, KBC met en garde contre "une tempête parfaite" sur le marché du travail belge. De plus en plus d'entreprises se plaignent d'un manque de personnel. Cette pénurie met la pression sur les salaires -indexés- et donc sur la compétitivité des entreprises belges, souligne Hans Dewachter, chief economist chez KBC.

  1. Qu'est-ce que l'amiante et où risquez-vous de le trouver?
    Livios

    Qu'est-ce que l'amiante et où ris­quez-vous de le trouver?

    Depuis 2000, il est interdit en Belgique de produire, de commercialiser et d’utiliser de l’amiante. Si vous avez des vues sur une maison dont la construction remonte au siècle dernier, soyez donc vigilant. Car il y a fort à parier que cette substance nocive soit présente dans divers matériaux. Mais qu’est-ce que l’amiante précisément et pourquoi est-il aujourd’hui sur liste noire? Le site de construction Livios explique.
  2. Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”
    Livios

    Lucas et Alice rénovent une maison de 1947: “Le plus grand atout est le noyer centenaire dans notre jardin”

    En 2017, Lucas et Alice ont acheté une charmante maison de 1947 à Kuurne. En deux ans, ils rénovent non seulement toute la partie ancienne, mais construisent également une nouvelle dépendance avec ossature en bois. Un véritable jardin sur toit est prévu dans un second temps. Ils ont travaillé autant que possible avec des matériaux écologiques, tels que l’argile, le liège et l’isolation en laine de bois. Le site de construction Livios montre le résultat.