Illustration.
Plein écran
Illustration. © Hollandse Hoogte / Peter Hilz

KBC reprend une banque bulgare pour un milliard d'euros

KBC a annoncé lundi la reprise de la filiale bulgare de la Raiffeisenbank à Raiffeisen Bank International, basée en Autriche. Le montant de la reprise est estimé à 1,015 milliard d’euros. La transaction, qui doit être bouclée mi-2022, porte également sur les sociétés détenues à 100% par Raiffeisenbank, à savoir Raiffeisen Leasing Bulgaria, Raiffeisen Asset Management, Raiffeisen Insurance Broker et Raiffeisen Service.

  1. Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne

    Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré.
  2. Croissance et inflation: l’UE finalement plus optimiste pour la Belgique

    Croissance et inflation: l’UE finalement plus optimiste pour la Belgique

    Grâce à un premier trimestre relativement bon, les prévisions économiques de la Commission européenne pour cette année en Belgique sont un peu meilleures qu’il y a trois mois en termes de croissance et d’inflation, ressort-il lundi d’une conférence de presse du commissaire à l’Économie Paolo Gentiloni. Mais c’est moins vrai pour l’an prochain, tandis que le déficit public resterait, cette année comme en 2024, bien au-delà des 3%.