Illustration.
Plein écran
Illustration. © Hollandse Hoogte / Peter Hilz

KBC reprend une banque bulgare pour un milliard d'euros

KBC a annoncé lundi la reprise de la filiale bulgare de la Raiffeisenbank à Raiffeisen Bank International, basée en Autriche. Le montant de la reprise est estimé à 1,015 milliard d’euros. La transaction, qui doit être bouclée mi-2022, porte également sur les sociétés détenues à 100% par Raiffeisenbank, à savoir Raiffeisen Leasing Bulgaria, Raiffeisen Asset Management, Raiffeisen Insurance Broker et Raiffeisen Service.

  1. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  2. Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”
    Témoignage et interview

    Un frigo vendu plus cher chez Mediamarkt durant le Black Friday: “Droit dans nos bottes”

    Populaire aux États-Unis et au Canada, le Black Friday s’impose petit à petit en Europe. Il s’agit d’un événement commercial qui, de l’autre côté de l’océan Atlantique, a lieu le vendredi suivant la fête de Thanksgiving. Il marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année. Ce jour-là, les enseignes multiplient les offres promotionnelles. Sauf que le 26 novembre dernier, au magasin Mediamarkt de Waterloo, le prix d’un produit a, au contraire, augmenté.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.