KBC reprend une banque bulgare pour un milliard d'euros
KBC a annoncé lundi la reprise de la filiale bulgare de la Raiffeisenbank à Raiffeisen Bank International, basée en Autriche. Le montant de la reprise est estimé à 1,015 milliard d’euros. La transaction, qui doit être bouclée mi-2022, porte également sur les sociétés détenues à 100% par Raiffeisenbank, à savoir Raiffeisen Leasing Bulgaria, Raiffeisen Asset Management, Raiffeisen Insurance Broker et Raiffeisen Service.
Sixième banque de Bulgarie, Raiffeisenbank propose une gamme complète de services bancaires, de gestion d’actifs, de leasing et de courtage d’assurances aux particuliers, aux PME et aux entreprises. Elle exploite un réseau de 122 agences bancaires à travers le pays, complété par un réseau d’agents composé de consultants en services bancaires mobiles, de partenaires externes et d’intermédiaires de crédit. Elle emploie 2.500 personnes pour 635.000 clients, détaille KBC dans un communiqué.
Le groupe bancaire belge poursuit ainsi son développement en Bulgarie où il est actif depuis 2007. Aujourd’hui, KBC Groupe est présent en Bulgarie par l’intermédiaire de United Bulgarian Bank (UBB), DZI (assurance), UBB Interlease, UBB Pension Insurance, UBB Asset Management, UBB Factoring, UBB Insurance Broker et KBC Branch Bulgaria.
La reprise annoncée lundi devrait permettre à KBC de “consolider davantage sa position de premier groupe financier intégré en Bulgarie”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’homme le plus riche du monde perd 11 milliards de dollars en un jour
-
Van Peteghem pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes d’épargne
Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n’est pas favorable à légiférer sur les taux d’intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. “Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n’est pas une solution que je peux défendre”, a-t-il déclaré. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Croissance et inflation: l’UE finalement plus optimiste pour la Belgique
Grâce à un premier trimestre relativement bon, les prévisions économiques de la Commission européenne pour cette année en Belgique sont un peu meilleures qu’il y a trois mois en termes de croissance et d’inflation, ressort-il lundi d’une conférence de presse du commissaire à l’Économie Paolo Gentiloni. Mais c’est moins vrai pour l’an prochain, tandis que le déficit public resterait, cette année comme en 2024, bien au-delà des 3%. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Créer votre premier potager? Succès garanti avec ces 5 fruits et légumes
Créer un potager est une façon très agréable de décompresser mais aussi de pouvoir compter sur des légumes, aromates et fruits bien frais, chaque jour de la période des récoltes. Mais vous vous vous demandez certainement quelles cultures privilégier? Le site de la construction Livios vous aide. Avec ces 5 sortes de fruits et légumes, réussissez toutes vos plantations! -
La Chine détrône le Japon et devient le plus grand pays exportateur de voitures
La Chine a détrôné le Japon comme pays le plus gros exportateur de voitures, selon des données douanières chinoises portant sur le premier trimestre. La Chine a exporté 1,07 million de véhicules, une hausse de 58% par rapport aux trois premiers mois de 2022, rapporte la BBC. Le Japon enregistre une hausse plus modérée (6%), portant son total à 950.000 automobiles expédiées.