anp
Plein écran
© anp

KPN va encore supprimer 1.500 à 2.000 emplois

Le groupe néerlandais de télécoms KPN a annoncé mardi son intention de supprimer, d'ici à 2016, entre 1.500 et 2.000 emplois aux Pays-Bas. Une vague de licenciements avait déjà coûté, il y a quelques années, 4.650 emplois.

  1. Augmentation des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Augmentati­on des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Ce 1er février, la SNCB a augmenté ses tarifs. Il est question, en moyenne, d’une hausse de près de 9%. Alors que les anciens prix étaient déjà “un frein pour bon nombre d’étudiants et de travailleurs”, la Fédération des étudiants francophones (FEF) estime que cette augmentation est beaucoup trop importante. Elle réclame à la SNCB la mise en place d’un abonnement à 12 euros pour les jeunes et les étudiants.
  2. Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Le PS propose de calculer le montant des amendes en fonction des revenus: “De la folie”, selon la N-VA

    Et si, au lieu de payer une amende de 174 euros pour avoir utilisé votre GSM au volant, vous deviez payer jusqu’à trois fois ce montant en fonction de vos revenus? C’est en tout cas la proposition du Parti socialiste. L’objectif? Lutter contre l’insécurité routière, indique la députée fédérale Laurence Zanchetta. La N-VA est fermement opposée à ce projet de loi. Quant à l’Institut VIAS, il est plutôt favorable à l’instauration d’un permis de conduire à points.
  3. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.