L'action Inbev en hausse de 3%
L'action du brasseur belgo-brésilien InBev enregistrait lundi matin une hausse de son action de 3% au Bel 20, à 45,09 euros, après l'annonce officielle de la reprise du brasseur américain Anheuser-Busch. Inbev constitue actuellement la plus forte hausse de l'indice phare du marché bruxellois, qui est dans le vert de 1,7% affichant 3.009,45 points.
Tout comme les autres indices boursiers européens, le Bel 20 devrait réagir positivement à l'annonce du sauvetage par les autorités américaines des firmes de refinancement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac.
Fortis est en hausse de 1,7% à 9,61 euros après le départ, annoncé vendredi, de son administrateur-délégué Jean-Paul Votron. Dexia affiche un bond de 1,2% à 8,50 euros et KBC est en hausse de 1,3% à 64,60 euros.
Sur l'ensemble du marché, la chute d'Ablynx retient l'attention. Le groupe de biotechnologies plonge actuellement de 11,1%, à 4,01 euros. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Pourquoi comparons-nous si peu nos frais fixes ? “Vous pouvez économiser des centaines d’euros”
Huit Belges sur dix comparent régulièrement les prix au supermarché. Seule la moitié d’entre eux font de même pour leurs frais fixes comme les télécoms, l’énergie et les assurances. Il s’agit pourtant de dépenses essentielles qui représentent plusieurs milliers d’euros sur notre budget annuel. Independer.be propose désormais une plateforme centrale permettant de comparer tous ces frais rapidement et correctement. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Leur rémunération s’envole: voici les cinq PDG américains les mieux payés
La rémunération moyenne des PDG des plus grandes entreprises américaines a grimpé en 2021 à 14,7 millions de dollars, sixième record d'affilée, selon une enquête du Wall Street Journal publiée dimanche. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Mise à jour
Acheter un logement coûte actuellement trop cher: les Belges en sont largement convaincus
Les Belges gardent “une brique dans le ventre” mais ils sont 84% à considérer qu'acheter un logement coûte actuellement trop cher, en raison de l'inflation ainsi que de la hausse des prix des matériaux et de l'énergie, ressort-il d'un sondage iVox publié samedi, à l'occasion de l'ouverture du salon Batibouw.
-
Une petite quantité de céréales pourra tout de même être exportée d’Inde
Le gouvernement indien va tout de même autoriser les exportations d’une partie restreinte de céréales, a-t-on appris mardi. Le gouvernement avait décidé vendredi de suspendre toute exportation de blé en raison des faibles récoltes liées à la vague de chaleur et des hausses de prix dans le pays. -
L'Allemagne s’oppose à un nouvel endettement européen pour reconstruire l'Ukraine
L'Allemagne n'est pas favorable à un nouvel endettement européen commun sur le modèle du plan de relance post-Covid 19 pour financer la reconstruction de l'Ukraine, a affirmé vendredi le ministre des Finances Christian Lindner. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.