Le siège d'ING à Bruxelles.
Plein écran
Le siège d'ING à Bruxelles. © REUTERS

L'action ING s'effondre après les révélations de blanchiment d’argent

FinCEN FilesL'action d'ING a chuté lundi sur les Bourses de Bruxelles et d'Amsterdam après la publication d'informations selon lesquelles la filiale polonaise de la banque néerlandaise aidait depuis des années ses clients à canaliser des fonds douteux en provenance de Russie.

  1. 2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    2.000 milliards d'argent sale ont parcouru la planète grâce aux banques

    Les banques, y compris des banques belges, sont une pièce maîtresse de la machine à blanchir l'argent de la fraude et du crime organisé, révèle la nouvelle enquête - baptisée FinCEN Files - du Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ), dont fait notamment partie Le Soir. Selon les documents qui ont fuité, ces banques ont permis que quelque 2.000 milliards de dollars d'argent sale parcourent la planète.
  1. Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”
    Mise à jour

    Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”

    "Il est positif que la majeure partie de l'économie puisse continuer à tourner", s'est réjoui Danny Van Assche, l'administrateur-délégué de l'organisation patronale flamande Unizo après l'annonce mardi soir de nouvelles mesures au nord du pays. Il espère toutefois que les entreprises qui devront fermer à partir de vendredi sur décision du gouvernement flamand bénéficieront également d'un soutien du fédéral.
  2. Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Les magasins non essentiels devront fermer à partir du 2 novembre et ce pendant au moins un mois. Le secteur de la mode parle d'un coup de massue, le deuxième en peu de temps. "S'il n'y a pas de mesures de soutien supplémentaires, on va assister à une vague sans précédent de faillites et de pertes d'emplois. Le gouvernement doit faire vite, sinon nous allons couler", a prévenu vendredi Isolde Delanghe, directrice de l'organisation Mode Unie, qui défend les intérêts des détaillants de mode indépendants.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    30 octobre