photo_news
Plein écran
© photo_news

L'aéroport de Charleroi "serein" à la suite de la plainte de Brussels Airport

L'aéroport de Charleroi s'est dit serein à la suite de la plainte déposée par Brussels airport company (BAC) auprès de la Commission européenne. "Nous n'avons même pas encore bouclé les dossiers de financements, il n'y a rien de signé, c'est juste un énième acharnement de BAC", explique David Gering, le porte-parole de l'aéroport de Charleroi, mardi à l'agence Belga. "Cette plainte n'a donc pas lieu d'être et nous allons collaborer avec la Commission européenne pour éclaircir le terrain".

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Les patrons de PME en colère: “La manifestation de lundi est choquante, indécente et déplacée”

    Les patrons de PME en colère: “La manifesta­ti­on de lundi est choquante, indécente et déplacée”

    Une manifestation pour le pouvoir d'achat aura lieu lundi dans la capitale. Les syndicats, qui promettent une “démonstration de force”, réclament une modification de la loi sur la norme salariale pour obtenir davantage de poids dans la négociation des salaires avec le patronat. Quelque 70.000 personnes sont attendues. L’UCM, qui représente les patrons de PME et les indépendants, fustige cette manifestation, qu’elle juge totalement “indécente.”