photo_news
Plein écran
© photo_news

L'aéroport de Charleroi "serein" à la suite de la plainte de Brussels Airport

L'aéroport de Charleroi s'est dit serein à la suite de la plainte déposée par Brussels airport company (BAC) auprès de la Commission européenne. "Nous n'avons même pas encore bouclé les dossiers de financements, il n'y a rien de signé, c'est juste un énième acharnement de BAC", explique David Gering, le porte-parole de l'aéroport de Charleroi, mardi à l'agence Belga. "Cette plainte n'a donc pas lieu d'être et nous allons collaborer avec la Commission européenne pour éclaircir le terrain".

  1. Deux économistes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Deux économis­tes flamands, deux points de vue sur l’énorme dette wallonne: “Un échec politique”

    Lundi, le journaliste de RTL, Christophe Deborsu, était invité sur le plateau de l’émission flamande, De Afspraak, sur la Vlaamse Radio Televisie (VRT). Il y a discuté de la situation budgétaire quasiment catastrophique à la Région Wallonne et de ses causes. D’après lui, la loi de financement n’est notamment pas favorable au sud du pays. Deux économistes flamands se penchent sur la question. Avec un regard différent.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.