L'assemblée générale de Fortis reportée en mai
Fortis Banque a décidé, "à titre exceptionnel", de reporter son assemblée générale prévue le 23 avril 2009 à une date ultérieure en mai prochain, annonce la banque vendredi dans un communiqué. La nouvelle date pour l'assemblée générale reste encore à préciser.
La banque explique cette décision par le fait que "la clôture des comptes de Fortis Banque au 31 décembre 2008 a été retardée suite aux circonstances et développements relatifs à l'accord conclu entre BNP Paribas, l'Etat belge et Fortis Holding, qui inclut l'adossement de Fortis Banque à BNP Paribas".
"Dès lors, Fortis Banque ne sera pas en mesure de fournir les informations et documents légaux dans les délais prescrits pour une assemblée se tenant le 23 avril", poursuit la banque.
Les informations concernant la date de cette assemblée seront communiquées aux actionnaires de Fortis Banque avant la fin du mois d'avril. (belga/cb)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Quand la fonte des glaces au Groenland signifie chasse au trésor pour les milliardaires
Les milliardaires Jeff Bezos, Michael Bloomberg et Bill Gates ont financé une chasse au trésor géante sur la côte ouest du Groenland. La fonte des glaces y dévoile en effet de nouveaux minéraux, indispensables pour leurs voitures électriques et leurs batteries. Une belle ironie du sort. Ou quand la crise climatique devient une opportunité incontournable pour des projets écologiques. -
Un supermarché chinois en ligne débarque en Belgique
Après les Pays-Bas, le supermarché chinois en ligne Ochama va également livrer à domicile en Belgique, indique mardi le site spécialisé RetailDetail. L’information a été confirmée par l’entreprise elle-même. -
La BCE relève ses taux, négatifs depuis 2014
Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a pris la décision jeudi de relever ses taux, dans le but de "faire en sorte que l'inflation revienne au niveau de son objectif de 2 % à moyen terme". -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
L’eau potable 20% plus chère dans les années à venir
Nous venons de vivre le deuxième mois de juillet le plus sec jamais enregistré. À Uccle, seulement 5,2 millimètres de précipitations sont tombés, normalement cela aurait dû s’élever à 76,9 millimètres. Seul le mois de juillet 1885 a battu ce record avec ses 2,9 millimètres. Cette sécheresse persistante a également de lourdes conséquences sur les prix de notre eau potable. Elle devrait être effectivement 20% plus chère dans les années à venir, selon les plans tarifaires des compagnies des eaux que VTM Nieuws a inspectés. -
Les partis ne connaissent pas la crise: ils n’ont jamais été aussi riches
Les partis politiques belges disposent ensemble d’un capital de 156,8 millions d’euros, ressort-il mercredi d’une analyse menée par le journal De Standaard des comptes annuels des partis publiés par la Chambre ce mois-ci. Il s’agit là d’un record et ce montant a presque triplé en vingt ans. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.